Това не е предупреждение, за да се пазите, защото болестта отдавна е разпространена и сред българите в Канада, но е добре да се знаят симптомите, за да разпознаваме болните. И макар че болният не знае, че е такъв, може пък някой, като прочете статията, да вземе да се усети и да се подложи на лечение.
http://www.mauditfrancais.com/2007/05/2 ... aniere-de/
Остро-заразна болест! Внимание!
Остро-заразна болест! Внимание!
Обичам да преча





Френският вариант на бгканада

=============
Les déçus du Québec ne rentrent pas forcément d’où ils viennent.
Après neufs ans au Québec à payer en crisse des impôts pour n’avoir rien en échange, j’ai décidé de me casser dans une vrai province avec une économie florissante et libérale, avec des infrastructures et un service de santé qui fonctionne et où, à mon grand bonheur, je paye énormément moins d’impôts.
Et oui, moi aussi je déteste le Québec (en tout cas le système Québécois), pourtant, je n’y ai pas échoué, j’avais un excellent salaire, des amis (Québécois ou autres) et tout tournait très bien pour moi. Mais malheureusement, je n’en avais pas pour mon argent et je voyais bien que cette société, tout comme la France, n’allait nul part si ce n’est peut être que vers une impasse.
Après un an à Calgary, je peux dire que je ne suis pas déçu, je suis dans le ‘vrai’ canada, mon niveau de vie est bien meilleur que celui que j’avais au Québec.
On peut être extrèmement déçu du Québec et y avoir très bien réussi.
===============
Pourquoi alors avoir choisi le Québec, avec son système pourri, et ne pas être allé directement dans le vrai Canada??
Quels étaient vos objectifs en allant au Québec?
Pourquoi détester le Québec parce que le système ne vous convient pas? (au moins vous faites la nuance entre détester le Québec et détester le système)
A part le fait que la méchante Association Quebec en France soit menteuse et qu’elle vous vendent l’eldorado, biensûr…
================
"Всяка глупост има си време да стане малка правда дори" - Ахат