Опасен паркинг в Лавал
Публикувано на: Пон Окт 05, 2009 8:25 pm
След изчезването на Наташа Курноайе, забелязана за последен път на паркинга на площад Лавал - с основание се повдига въпроса за сигурността на обществените паркинзи. Оказва се че такива оживени места са почти неохраняеми и ненаблюдавани, а може би те са под контрола на местни престъпни групички, за което много не се споменава по репортажите. Какво ще кажат по случая нашите съграждани от Лавал?
Place Laval
Un stationnement dangereux?
Mise à jour : 05/10/2009 18h12
Imprimer Envoyer à un ami
La nouvelle en vidéo
Video 1
Stationnement: reportage de Maxime Landry.
La disparition de Nathasha Cournoyer soulève des questions sur la sécurité de certains lieux publics, plus particulièrement pour les femmes. La femme de 37 ans a été vue pour la dernière fois dans le stationnement de la Place Laval, un endroit qui n'a pas très bonne réputation.
Place Laval
Un complexe de 4 immeubles inter reliés. Quelques milliers de personnes travaillent ici. Et ce qui est étonnant: en entrant, aucun poste de surveillance. Aucun gardien comme on en trouve pourtant ailleurs, à l'accueil. N'importe qui entre, circule et sort comme il le veut. Pour patrouiller tous les étages de tous ces immeubles, il n'y a qu'un seul agent de sécurité. Et c'est sans parler du stationnement.
L'endroit n'avait déjà pas très bonne réputation. Selon les policiers de Laval à qui notre journaliste a parlé, ce stationnement était réputé pour les vols de véhicules, et les méfaits aussi. On dit que c'était l'un des pires endroits, après le stationnement du Carrefour Laval.
Compte tenu des récents événements, les employés de Revenu Québec ont obtenu la permission de sortir en fin d'après-midi pour aller chercher leur véhicule et le rapprocher de leur immeuble.
Il y a quelque temps, l'agent de sécurité avait pris lui-même la décision de raccompagner les femmes, le soir, jusqu'à leur voiture dans le stationnement. Or, ses patrons l'auraient rappelé à l'ordre, en lui disant que ce n'était pas dans ses tâches.
Aujourd'hui, ils sont nombreux, les employés de Place Laval, à remettre en question la sécurité autour de leur lieu de travail.