Bonjour,
J'aimerais vérifier avec vous votre intérêt et disponibilité pour un poste d'agent de bureau, classe nominale pour le palais de justice de St-Hyacinthe au secteur civil et services à la population du ministère de la Justice de Québec. Il s'agit d'un emploi régulier à temps plein (35 heures par semaine), dont le lieu de travail est situé au 1550, rue Dessaulles à St-Hyacinthe. Le salaire annuel est de 32 540.01. Le salaire horaire est de 17,82$
Principales tâches :
Sous la supervision d'une technicienne en droit du secteur civil, procéder à l'ouverture, la mise à jour et au suivi des dossiers afin d'assurer le soutien aux tribunaux et aux opérations des services judiciaires reliées au secteur civil.
Recevoir les procédures, déterminer la juridiction, s'il y a lieu, y apposer les droits de greffe et ouvrir les dossiers.
Effectuer la saisie au Registre de pensions alimentaires (RPAL) et procéder à l'expédition des documents.
Agir comme greffier-audiencier en préparant les dossiers pour la cour, en assistant aux audiences, en y rédigeant les procès-verbaux des débats, en faisant les écritures appropriées, en appelant les causes portées aux rôles, en assermentant les témoins avant leurs dépositions, en recevant et en cotant les exhibits déposés à l'audience et en signant le procès-verbal. Opérer le système servant à l'enregistrement numérique des débats.
Capter à l'aide d'un micro-ordinateur toutes les procédures reçues en y faisant les opérations requises afin d'assurer l'ouverture des dossiers et leur mise à jour dans la banque des données.
La date de début de l'emploi sera déterminée après le processus d'embauche, tout en étant le plus tôt possible.
Si l'emploi vous intéresse, veuillez communiquer avec moi, dans le meilleur délai possible, soit par courrier électronique (
marie-eve.legare@justice.gouv.qc.ca) ou par fax au (418) 646-3899.
Cependant, si vous n'êtes pas disponible ou intéressé(e) par le poste offert, veuillez m'en informer en communiquant avec moi au (418) 646-7656, poste 20049.
Veuillez ne pas transférer ce courrier électronique à une connaissance puisque l'embauche ne peut se faire qu'à partir des personnes dont le nom figure sur la liste émise à la suite d'un concours du Gouvernement du Québec.
N'hésitez pas à communiquer avec nous pour plus de détails. Nous vous remercions de l'attention que vous porterez à cette offre d'emploi et vous prions d'agréer nos salutations les meilleures.
Kareen Simard
Service des interventions conseils en gestion
Direction du personnel et de l'administration
Ministère de la Justice
1200, route de l'Église, 8e étage
Québec (Québec) G1V 4M1
Téléphone: (418) 646-7656 poste 20049
Télécopieur: (418) 646-3899
kareen.simard@justice.gouv.qc.ca