Къкво да кажем на интервюто за мотивация

Това е форум посветен на процедурата по имиграция в провинция Квебек - документи, интервюта, визи, пътуване.
Заключено
Аватар
Igor
Мнения: 423
Регистриран на: Пет Окт 24, 2003 2:19 am
Местоположение: Montreal
Обратна връзка:

Къкво да кажем на интервюто за мотивация

Мнение от Igor »

Предстоят интервюта при мосю Ла Рю, а той настоява за мотивацията. Давам няколко идеи, но имайте в предвид че времето е малко и ще можете да кажете само част от това. Също така Ла Рю не обича клишета като въпрос 123, та намерете нещо дребно и човешко като мотив.

119. Pourquoi avez-vous pris la décision d’émigrer?
Je veux vivre dans un pays tranquille et plus sûr, où il y a moins de criminalité. Je veux travailler dans un pays où l’économie est dynamique et bien développé. Là, je pourrais développer ma carrière dans le domaine de (votre domaine).

122. Si vous parlez anglais, pourquoi avez-vous choisi le Québec?
Mais, je parle aussi le français. Dans la partie anglaise mes connaissances de français ne seront pas appréciées.

123. Pourquoi voulez-vous émigrer au Québec?
Je peux m’intégrer facilement au Québec. Le Québec a une économie dynamique et bien développée dans le domaine de (votre domaine). Au Québec il y a moins de criminalité que dans les autres régions en Amérique du Nord. Le coût de la vie est le plus bas et l’éducation est accessible. L'assurance maladie couvre tous les soins essentiels.

124. Pourquoi avez-vous choisi le Québec?
Le Québec fait beaucoup pour ses immigrants. Le Québec a un réseau, un système d’accueil des immigrants, d’aide de s’installer et de s’intégrer. Il y a des sessions d'information et aussi des rencontres individuelles avec un agent d’intégration. Il donne beaucoup de conseils pratiques pour trouver de logement ou la recherche d'emploi. Il y a des cours de français et un soutien financier pour la formation en français.

125. Pourquoi le Québec?
Le Québec a une société qui n’est pas a tel point ‘américanise’. Il a gardé ses influences européennes, particulièrement quand il s’agit de la culture, du sport et de la vie quotidienne. Les Québécois sont laborieux, calme, réaliste, pratique, juste, honnête.

127. Qu'est-ce que le Québec représente pour vous?
J’ai vu à la télé que les jardins au Québec sont propre et bien rangés. Les gens respectent ces jardins de même qu’ils se respectent les uns les autres. Ils respectent les enfants, ils respectent les vieux. Ils respectent la nature aussi. Et le plus important, ils respectent les règles et les lois. Je voudrais vivre dans une telle société.
Забравихте как изглежда България? Тя е красива - http://nigor.myphotoalbum.com/
Аватар
Igor
Мнения: 423
Регистриран на: Пет Окт 24, 2003 2:19 am
Местоположение: Montreal
Обратна връзка:

Мнение от Igor »

За инженерите е хубаво да знаят

86. Savez-vous qu’il y a Ordre des ingénieurs du Québec?
Oui, cette profession est réglée. L’ordre des ingénieurs du Québec a environ 50 mille de membres. Je dois devenir membre pour pouvoir approuver des dessins et des rapports techniques, pour exercer la profession à titre d’ingénieur professionnel et pour utiliser le sceau.

87. Savez-vous comment devenir un membre de cet ordre?
J’ai une idée. Ça demandera de 3 à 5 ans, je dois :
- avoir de l’expérience en génie
- réussir un examen professionnel
- posséder une connaissance de la langue
française
Забравихте как изглежда България? Тя е красива - http://nigor.myphotoalbum.com/
Аватар
Igor
Мнения: 423
Регистриран на: Пет Окт 24, 2003 2:19 am
Местоположение: Montreal
Обратна връзка:

Мнение от Igor »

Хубаво е да умеете да се похвалите когато ви попитат. kalite не успя да се похвали, и мосю Оде го върна за доучаване на френски.

133. Comment vos habilites (expérience de travail) peuvent-elle satisfaire les exigences du Québec?
Je suis bien organisé, je finis tous mes projets à temps. J'utilise le français et l'anglais dans mon travail. Je sais travailler en équipe, mais je peux travailler aussi seul, je n'ai pas besoin de surveillance. J'ai une bonne expérience de plus de ...... ans dans le domaine des ........... Je sais poursuivre mon objectif sans perdre de vue les détails.
Забравихте как изглежда България? Тя е красива - http://nigor.myphotoalbum.com/
kleinehex
Мнения: 3
Регистриран на: Пон Апр 11, 2005 3:33 am

Мнение от kleinehex »

Aaaa,супер - много полезно си ги написал дирексион на френски - за такива начинаещи като мен много удобно,да има какво да си уча :) Много благодаря - веднага си го слагам в любимите теми :)
Всеки е бил новак някога.
Аватар
N a n a
Мнения: 167
Регистриран на: Пет Окт 15, 2004 11:25 am
Местоположение: BG, Varna - Montreal

Мнение от N a n a »

Igor, браво! :)
Вчера четох, че казваш, че не ти се пише много и затова искам да те похваля сега :D
Пий една :beer: от мен! :)
ilian79
mutd
Мнения: 702
Регистриран на: Сря Юни 16, 2004 1:44 pm

Мнение от ilian79 »

също,за да си покажете мотивацията и адаптивноста,може да контактувате с ордерите си,с университети,където смятате,че може да си приравните дипломите,да потърсите други работи,които може да работите,за начало,със всеки одговор му показваите някакъв страничен док,обява...да покажете че искате да идете в квебек и знаете какво да правите,разчитаики на себе си и собствените си умения.все пак това са неща,който наистина трябва да си ги мислите,правите и искате :)
Аватар
Igor
Мнения: 423
Регистриран на: Пет Окт 24, 2003 2:19 am
Местоположение: Montreal
Обратна връзка:

Мнение от Igor »

Вчера четох, че казваш, че не ти се пише много и затова искам да те похваля сега
Не ми се пише, вЕрвайте ми. :lol: Това просто го изкопирах от подготовката за интервюто.

Ето да добавя още нещо, едва ли ще ви питат, ама си е инфо:

137. Pourquoi le Québec a-t-il besoin d’immigrants?
Les immigrants sont des travailleurs qualifiés qui contribuent au développement économique du Québec. Ils contribuent au rajeunissement de la population et diminuent le déclin démographique. Il y a aussi une volonté de préserver l’identité de la société québécoise.

Да допълня че всичко което давам са техни думи, и е сваляно от квебекарски сайтове. Накълцано е в къси изречения за да не се оплитам на интервюто.
Забравихте как изглежда България? Тя е красива - http://nigor.myphotoalbum.com/
Juli-j
Мнения: 102
Регистриран на: Вто Апр 26, 2005 7:57 am
Местоположение: Montreal
Обратна връзка:

Мнение от Juli-j »

Strahotno,mnogo 6te sa ni polezni.
Molia ako niakoi ima o6te takiva temi4ki gotovi da gi ka4i tuk.6te e ot polza na mnogo mnogo hora:)
merci
Заключено