POJELAVAM VI OT VSE SURZE DA NIAMATE MOITE JILISHTNI PROBLEMI!
Uspeh na vsi4ki!

Je suis furieuse !
J’en ai assez !
Je n’en peux plus des bruits NOCTURNES venants de l’appartement de ma voisine et de la mauvaise foi de la locatrice québécoise qui prétend que mon mari et moi, nous sommes trop sensibles au bruit ! Depuis deux ans nous subissons la terreur d’une personne qui ne respecte rien et personne. Il y a des gens comme ça partout, me direz-vous. J’en conviens que la stupidité, le manque de civisme, le ‘je-m’en-foutisme’ ne sont pas une marque déposée du Québec. OR, les problèmes sont accentués par une construction en bois (de merde, EXCUSEZ-MOI, mais je n’ai pas pu m’abstenir !), ainsi que d’un système judiciaire inefficace (je suis diplômée en droit, je sais de quoi je parle !). Alors, moralité, nous sommes dans le désarroi le plus total depuis… plus de deux ans ! Nous avons saisi les deux propriétaires consécutifs de l’immeuble, mais tôt ou tard les bruits recommencent. La Régie ? On y a été ce matin : simulacre de justice qui favorise une locatrice qui ne vit pas dans l’appartement depuis plus de deux ans au profit d’une sous locatrice égoïste et irrespectueuse des droits des autres ! Résultat : Nous sommes dans l’impasse en attendant une autre audience (éventuelle) ET notre départ DEFINITIF d’un pays arriéré qui n’a que des prétentions, mais assez peu d’avantages. Malgré les bons postes et la tranquillité relative à Montréal les désavantages sont tels qu’il est inconcevable pour nous de rester plus longtemps ! A cela se rajoute un sentiment oppressant d’injuste et surtout d’impuissance face à un système inadapté qui favorise les personnes de mauvaise foi !